un collectif de designers MULTIDISCIPLINAIRES

Le collectif de designers de 19 Hz est constitué des différentes disciplines du design (numérique, produit, service, éco-conception, marque, expérience, stratégie, relation client...).

Nous tenons à cette diversité d'expériences, d’inspirations, de sensibilités et d’expertises dans différentes industries et secteurs. Cela constitue un terreau particulièrement fertile pour l'innovation.

pourquoi le collectif ?

Trop de segmentation entre les différentes disciplines du design (produit, service, numérique, marque, relation client, processus...) n'est pas bénéfique face aux enjeux d'innovation actuels des entreprises. Car tout n'est pas séparé mais relié. L'approche doit être aussi globale, transversale, et non spécifique à un sujet. Le collectif de designers pluridisciplinaire permet cette modularité. À la fois apporter une réponse experte, et une pluralité de points de vue pour pouvoir en intelligence collective vous apporter une réponse unique pour chaque projet.

MENTORS ET CO-CONCEPTEURS DE VOTRE PROJET

Un collectif de designers engagés

Caroline Lebrosse
Scientifique de formation puis passée par l'ENSCI, j'ai une expérience d'une dizaine d'années dans la R&D, la veille stratégique et l'open innovation au sein de L'Oréal Recherche et Innovation. Consultante, formatrice et facilitatrice des démarches du design, de la créativité et de l'intelligence collective, j’accompagne les entreprises et les organisations à se renouveler et à mieux se situer dans l'incertain.
Marion Rampini
Diplômée de l'École du Louvre et de l'ESCP Europe, Marion est spécialiste du design de service/ environnement et du design stratégique, avec une expérience très riche multi sectoriels (Deloitte Digital/ Innovation, YouMeO, In-Extenso, UNESCO, musées...) dans des projets de transformation et d’innovation.
Diane Serant
UX Designer & Produit, j'ai découvert la profondeur du CMF (couleurs, matières, finitions) par mes sensibilités pour les détails sensoriels. La psychologie étant au coeur du métier, c'est donc tout naturel d'être très à l'écoute et très curieuse envers les besoins des utilisateurs et mieux comprendre comment sera perçu le produit. Je place l'art, la nature et l'humain au centre, pour créer des projets qui ont du sens.
Pierre Alex
Designer de produits tech et d'interfaces digitales, formé à L'ENSCI, Pierre a travaillé à Tokyo (Kenwood, Atlantis Associates) puis Grenoble (Ixiade) où il invente et dessine les lunettes Nooz vendues à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Par la suite, il cofonde Distorsion, l'agence de design des startups de la région AURA (Red Dot Design Award 2017, Étoiles de l’Observeur du Design 2018 et 2019).