Design prototype

de la désirabilité client testé au mvp prototypé

Vérifier la faisabilité technique et la viabilité économique d’une solution centrée sur vos utilisateurs et vos enjeux business, et la mettre en œuvre jusqu’au prototypage abouti.

20 j sur 6 mois en téléprésentiel.
6 j en présentiel en atelier de fabrication/fablabs.
Sessions de 12 participants inter-entreprises.
Certification (CPF, OPCO mobilisable) et CII.

Parcours Design Prototype, pour passer de la désirabilité client testé à un MVP protototypé. Photo de notre partenaire © MakeICI
26 jours de workshop

un accompagnement unique

Développer une solution en un prototype, réalisable techniquement et commercialement viable pour votre entreprise. À travers ce parcours de 6 mois à raison d'un jour par semaine (avec des semaines off), votre ou vos collaborateurs déploient une démarche et l'état d'esprit du design pour devenir une entreprise plus agile et performante.

Mettre votre projet en action jusqu’au prototypage abouti et testé.

Une équipe de designers multidisciplinaires pour accompagner chaque projet.

Devenir une entreprise qui déploie le design dans son organisation et sa culture, par ses collaborateurs.

Vos collaborateurs exercés aux méthodes et à l’état d’esprit du design, en mode agile et design sprints.

Aligner le design avec les fonctions clés de votre entreprise.

recevez le programme
designers multi disciplinaires

une équipe investie

Marion Rampini
Diplômée de l'École du Louvre, Penninghen et ESCP Europe, Marion est spécialiste du design de service/ environnement et du design stratégique, avec une expérience très riche multisectoriels (Deloitte Digital/ Innovation, YouMeO, In-Extenso, UNESCO, musées...) dans des projets de transformation et d’innovation en adoptant une approche centrée sur l'humain et ses usages. Spécialisée initialement dans le secteur des industries culturelles et créatives (musées & innovation), je sais m’adapter et piloter des projets dans des contextes variés.
Diane Serant
UX Designer & Produit, j'ai découvert la profondeur du CMF (couleurs, matières, finitions) par mes sensibilités pour les détails sensoriels. La psychologie étant au coeur du métier, c'est donc tout naturel d'être très à l'écoute et très curieuse envers les besoins des utilisateurs et mieux comprendre comment sera perçu le produit. Je place l'art, la nature et l'humain au centre, pour créer des projets qui ont du sens.
Pierre Alex
Designer de produits tech et d'interfaces digitales, formé à L'ENSCI, Pierre a travaillé à Tokyo (Kenwood, Atlantis Associates) puis Grenoble (Ixiade) où il invente et dessine les lunettes Nooz vendues à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Par la suite, il cofonde Distorsion, l'agence de design des startups de la région AURA (Red Dot Design Award 2017, Étoiles de l’Observeur du Design 2018 et 2019).
Sixtine Neufville
Designer industriel et spécialisée dans le "Critical Design" passée par l'ENSAAMA et le College Central Saint Martins de Londres, mes expériences entre Paris et la capitale britannique me permettent de mêler 2 cultures. J’ai pu travailler en packaging pour LVMH, en scénographie (Maison et Objet), en branding, communication, ou encore dans la maroquinerie pour Le Tanneur.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

2 MOMENTS PRÉSENTIELS

2 jours en Workshop Design thinking & doing

2 jours immersif de workshops avec des designers praticiens pour démarrer sur une expérience humaine forte.
Un moment unique de créativité, d'inspiration et de création de liens avec les participants.

4 jours en Atelier de fabrication & Fablabs

Un moment fort du programme où pendant 4 jours vous allez passer au prototypage (et non la maquette) de votre solution, avec les
designers qui accompagnent votre projet dans un atelier/fablabs très équipé (machines et outils, atelier bois, fabrication addictive,
impression 3D, high-tech et électronique, fraiseuses numériques, découpeuse laser, matériauthèque,
textile connecté...) et avec notre partenaire MAKE ICI (4 lieux en France).

un accompagnement au plus près de votre objectif

Vous avez des besoins particuliers, des contraintes de dates ? Quelle soit l'avancée de votre idée ou projet, ses enjeux, vos objectifs, votre entreprise... n'hésitez pas à nous contacter pour détailler ensemble comment le parcours DESIGN PROTOTYPE peut y répondre SUR-MESURE.

prochaines

sessions

16/10/2021
au
28/4/2022
15600
80% téléprésentiel, 20% présentiel
Éligible OPCO/ CPF + CII possible
10/9/2021
au
1/3/2022
15600
80% téléprésentiel, 20% présentiel
Éligible OPCO/ CPF + CII possible

financements
possibles

Le parcours DESIGN PROTOTYPE comprend une réelle phase de prototypage testé. En fonction de votre projet, la mobilisation du Crédit d'impôt innovation (CII) est possible. N'hésitez pas à nous contacter pour étudier cela de plus près.