Le blog

19Hz au Campus Région du numérique
Nataly Navaridas
|
Actualités
14/7/2021

Le Campus Région du Numérique regroupe des acteurs qui offrent des services numériques impulsés par la Région Auvergne-Rhône-Alpe et accessibles sur tout le territoire. Écosystème unique pour les entreprises et les industries - quelles que soient leur taille et leur maturité digitale - le Campus est dédié à l'innovation, à la transformation, et à la formation, pour leurs enjeux et leurs compétences de demain. Catalyseur d'innovation et lieu d'échanges pour le développement, l’emploi et la transformation numérique, il rassemble des services (plateaux techniques, fablabs, R&D), des acteurs (accompagnement, intelligence collective, créativité, agilité, formation, co-création...) et des technologies (digitalisation, automatisation, robotique, fabrication additive, IA, IoT...).

19 Hz, acteur de l'accompagnement et de la formation du Campus Région du Numérique

Au sein du Campus Région du Numérique, des acteurs de l'accompagnement et de la formation sont aussi bien présents en physique qu'en distanciel afin de préparer les étudiants, chefs d'entreprise, collaborateurs de toutes fonctions, et demandeurs d'emplois, à se former aux métiers numériques et méthodes de demain de l'industrie et des technologies du futur. Et 19 Hz fait partie de cette dernière composante !

En effet, nous sommes un acteur de proximité sur l'accompagnement, l'innovation et la transformation numérique des organisations. Installé au H7, nous sommes également présents au Campus. Mais plutôt sous la forme digitale, car l'essentiel de nos parcours d'accompagnement sous la forme d'atelier de co-conception avec des designers mentors sont à distance, en numérique et en direct, en visioconférence adaptées avec des outils collaboratifs et de prototypages spécifiques. C'est essentiel pour nous pour nous afin de rester accessible à toutes les entreprises et leurs collaborateurs du territoire.

3 parcours pour innover & transformer

Nous délivrons au sein du Campus Région du Numérique, 3 modes d'accompagnement clés afin d'aider les entreprises et leurs collaborateurs dans leur transformation numérique, écologique, innovation par les usages, par l'approche puissante du design et avec des designers experts. C'est notre ADN.

Le site du Campus : 10 000 m2 de surface utile dans un parc de 3 hectares reboisé et repensé, accueille écoles, entreprises, pôles de compétitivité et plateformes d'innovation.

La Boîte à Questions

Focus sur le témoignage de Faiza

Faiza Lacombe, 31 ans, participante au programme Design Project de 19 Hz se prête au jeu en répondant à la « Boîte à Questions du Campus ».

En parallèle de son parcours chez 19 Hz, Faïza suit un MBA en innovation et entreprenariat, et est accompagnée dans le développement de sa start-up Apylib, une plateforme qui réunit simplement et gratuitement les acteurs dans le domaine de la santé.

Faïza, que faisais-tu avant d'intégrer 19 Hz ?

« Mon parcours est plutôt atypique. J'ai travaillé pendant 11 ans dans deux grands groupes, dont une start-up qui est devenue internationalement connue dans le domaine des petites annonces... »

Que feras-tu après cette formation ?

« J'envisage de créer ma start-up qui va accompagner l'ensemble des acteurs de la santé. »

Qu'est-ce qui te plaît dans cette formation ?

« Elle peut se faire en parallèle d'une autre activité, et c'est très important pour moi. Elle est en ligne. Et aujourd'hui, c'est l'accompagnement qu'elle me fournit et les connaissances qui par la suite peuvent être réutilisées si je souhaite développer un produit ou ma structure. »

Pourquoi les métiers du numérique ?

« Ce n'est pas forcément dans mon ADN. Cela s'est fait naturellement par instinct. Et au fur et à mesure de la progression de mon projet d'entrepreneuriat, je ne vous cache pas que cela m'a plu et me plaît énormément. Et je pense refaire d'autres formations 19 Hz en parallèle par la suite. »

Quelle est pour vous la place des femmes dans le numérique ?

« Aujourd'hui, je trouve que les femmes ne sont pas assez valorisées. Je pense aussi que les femmes manques énormément de confiance en elles ce qui les freine à réaliser certaines activités annexes que les hommes n'ont pas peur de faire. Car peut-être parce qu'on est peu trop pointilleuses, trop tatillonnes. »

Vous êtes plutôt :

Ordinateur ou smartphone ? « Les deux ! »

Travail perso ou travail en équipe ? « Travail en équipe ! »

Pour en savoir plus...

Sur les parcours d'accompagnement Design Project et ses 4 thématiques (produit, service & expérience, éco-conception, transformation & organisation)

Nataly Navaridas
retour À L'ACCUEIL DU BLOG

d'autres articles

Restez connecté(e)

Merci, votre demande a été traitée.
Erreur. Essayez à nouveau dans quelques instants.